• Chapitre 4 : Sur les traces des chercheurs d’or...

09 septembre 2017

Voilà presque deux mois que j’ai déménagé dans le Yukon, et l’été est déjà terminé ! J’ai eu de la chance pour mon premier mois je dois dire, il a fait un temps magnifique, presque trop chaud parfois, de manière plutôt exceptionnelle pour le Yukon et...

• Chapitre 2 : Premières semaines, Whitehorse et la petite maison dans la forêt...

02 août 2017

Voilà maintenant plus de deux semaines que je suis là et me voilà complètement adaptée au rythme yukonnais ! Je dois dire que les premiers jours furent toutefois assez éprouvants en terme d’adaptation : décalage horaire (9heures), pratiquement pas de...

• Chapitre 11 : Et voilà le printemps !

12 juin 2018

Nous l'attendions, il est finalement arrivé, mais seulement à la mi mai : le printemps ! Youhou ! Les premiers weekend camping, barbecues à l'extérieur, tentative de jardinage, et encore et toujours, les travaux à l'extérieur de la maison ! Nous avons...

• Chapitre 3 : Sur les routes du grand Nord américain...

04 août 2017

Mon premier week-end dans le Yukon a été l'occasion d'une petite virée en voiture, direction Skagway, Alaska ! L'occasion de traverser trois états du grand Nord : le Yukon bien sûr, la Colombie britannique (état canadien au Sud du Yukon), et l'Alaska...

• Chapitre 12 : Première visite de l'été !

30 juin 2018

Notre première visiteuse de l'été est dèjà repartie il y a quelques jours. À l'occasion de sa visite, et comme le 21 juin était férié (c'est la journée nationale des peuples autochtones dans les territoires canadiens), nous avons fait un petit périple...

• Chapitre 8 : Ce qui arrive quand il fait -40 degrés et un aperçu d'un Noël albertain.

14 janvier 2018

Bonne année à tous ! J'espère que 2018 a bien commencé pour vous tous. Pour moi, ça n'aurait pas pu mieux débuter, malgré les basses températures : -40 degrés sur le thermomètre la semaine dernière, jusqu'à -50 en ressenti avec le vent mercredi ! Oui,...

• Chapitre 6 : Les premières neiges, ou comment l'hiver commence à la mi-octobre ici apparemment !

14 octobre 2017

Eh oui, ça y est, il a commencé à neiger !! Et il semble bien que ce n'est pas près de s'arrêter... Vraisemblablement, nous ne verrons plus la couleur de la terre jusqu'en mars, avril peut-être ! Et ça commence sur les chapeaux de roues ! Apparemment...

• Chapitre 10 : A la découverte de la belle Vancouver...

24 février 2018

Eh oui, nous avons passé le week-end dernier dans la belle ville de Vancouver, à deux heures d'avion de Whitehorse, destination privilégiée des yukonnais pour un week-end culinaire et loin du froid du grand Nord, et où habite une amie de John à qui nous...

• Chapitre 7 : Dans l'hiver yukonnais ou comment vivre par -15 degrés et 18h de nuit noire...

17 novembre 2017

... et en sachant que ça va juste aller de pire en pire ! La réponse : il faut pas trop y penser ! Et puis bien s'habiller. Et franchement, c'est pas si dur que ça, du moins pas autant qu'on peut se l'imaginer. Heureusement, j'ai maintenant toute la panoplie...

• Chapitre 5 : Aller-retour automnal en Alaska

04 octobre 2017

Dans mon dernier article je vous annonçais que j'avais reçu une invitation à présenter un visa vacances-travail, et bien, après un mois environ de paperasse (ce fut plus rapide que je le pensais!), je l'ai eu ! Mon permis de travail canadien ! Me voilà...

• Chapitre 9 : Dernières nouvelles de la Grizzly Valley...

10 février 2018

Les jours rallongent à vitesse grand V mais l'hiver perdure dans le Yukon. Et que le Yukon est beau sous son manteau de neige ! Il a reneigé sur le verglas et les températures demeurent entre -20 et -40 ces dernières semaines, alors tout est pur et blanc...

• Chapitre 1 : De Buenos Aires à Whitehorse ...

16 juillet 2017

Comment ça ? Encore un nouveau blog ? Mais l’ancien n’était même pas fini ! Eh oui, nouveau déménagement, nouvelle vie, nouveau blog… Je dois dire que j’ai un peu abandonné l’ancien sur la fin, n’ayant pas beaucoup de temps et finalement pas grand-chose...