Chapitre 5 : Aller-retour automnal en Alaska

Publié le par Julie B.

Dans mon dernier article je vous annonçais que j'avais reçu une invitation à présenter un visa vacances-travail, et bien, après un mois environ de paperasse (ce fut plus rapide que je le pensais!), je l'ai eu ! Mon permis de travail canadien ! Me voilà donc autorisée à travailler au Canada pendant deux ans ! 

Pour pouvoir le faire valider, je devais repasser la frontière canadienne, c'est comme ça que ça fonctionne. Par chance, la frontière avec les Etats Unis est à seulement 150 kilomètres d'ici, alors j'ai pris une journée la semaine dernière et j'ai fait un petit aller-retour en Alaska ! Rien de nouveau car j'avais déjà fait ce petit voyage peu après mon arrivée (voir chapitre 3), mais les paysages étaient toutefois quelque peu différents avec les couleurs de l'automne. Alors, j'en ai profité pour prendre quelques photos pour vous faire partager. Aussi, je n'avais pas pris de photo aux alentours de la frontière la dernière fois, alors les voilà pour vous !

Sur la route de la Colombie britanniqueSur la route de la Colombie britannique
Sur la route de la Colombie britanniqueSur la route de la Colombie britannique

Sur la route de la Colombie britannique

En descendant vers Skagway, puis à SkagwayEn descendant vers Skagway, puis à Skagway
En descendant vers Skagway, puis à Skagway

En descendant vers Skagway, puis à Skagway

A la frontière avec l'Alaska (vous voyez, sur la première photo, le petit panneau vert, ben ça dit que là se trouve la frontière!). Alors les panneaux et la signalisation change à cet endroit là, mais les postes de frontières sont de part et d'autre de la frontière, à une dizaine de kilomètres chacun. Petit selfie pour l'occasion.A la frontière avec l'Alaska (vous voyez, sur la première photo, le petit panneau vert, ben ça dit que là se trouve la frontière!). Alors les panneaux et la signalisation change à cet endroit là, mais les postes de frontières sont de part et d'autre de la frontière, à une dizaine de kilomètres chacun. Petit selfie pour l'occasion.
A la frontière avec l'Alaska (vous voyez, sur la première photo, le petit panneau vert, ben ça dit que là se trouve la frontière!). Alors les panneaux et la signalisation change à cet endroit là, mais les postes de frontières sont de part et d'autre de la frontière, à une dizaine de kilomètres chacun. Petit selfie pour l'occasion.A la frontière avec l'Alaska (vous voyez, sur la première photo, le petit panneau vert, ben ça dit que là se trouve la frontière!). Alors les panneaux et la signalisation change à cet endroit là, mais les postes de frontières sont de part et d'autre de la frontière, à une dizaine de kilomètres chacun. Petit selfie pour l'occasion.

A la frontière avec l'Alaska (vous voyez, sur la première photo, le petit panneau vert, ben ça dit que là se trouve la frontière!). Alors les panneaux et la signalisation change à cet endroit là, mais les postes de frontières sont de part et d'autre de la frontière, à une dizaine de kilomètres chacun. Petit selfie pour l'occasion.

Sur le plateau,avant le poste de frontière canadienSur le plateau,avant le poste de frontière canadienSur le plateau,avant le poste de frontière canadien

Sur le plateau,avant le poste de frontière canadien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article